AccueilMondeHarvard dit non à Trump et à ses 9 milliards de dollars

Harvard dit non à Trump et à ses 9 milliards de dollars

L’université Harvard, l’une des plus prestigieuses institutions académiques américaines, risque de perdre des milliards de dollars de financement fédéral en refusant de se plier à une série d’exigences radicales formulées par l’administration Trump dans le cadre de sa lutte contre l’antisémitisme sur les campus.
Ces demandes, qui élargissent une première liste reçue le 3 avril, enjoignent à l’université de modifier ses règles de gouvernance, ses politiques d’embauche et ses procédures d’admission. Le gouvernement exige également la fermeture des bureaux dédiés à la diversité et une coopération accrue avec les autorités d’immigration pour le contrôle des étudiants internationaux, rapporte I24News.
Face à cette pression, le président de Harvard, Alan Garber a adressé une lettre aux étudiants et au corps enseignant, en affirmant que l’université ne « négociera pas son indépendance ou ses droits constitutionnels. »
« Bien que certaines des exigences formulées par le gouvernement visent à combattre l’antisémitisme, la majorité représente une régulation gouvernementale directe des ‘conditions intellectuelles’ à Harvard », écrit Garber, qui est lui-même juif.
Cette prise de position intervient après que l’administration Trump a placé sous examen 9 milliards de dollars de financement fédéral destinés à Harvard et ses institutions affiliées.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -