AccueilMondeHuawei, malgré l'attaque des USA, prédit un CA de 108,5 milliards $...

Huawei, malgré l’attaque des USA, prédit un CA de 108,5 milliards $ en 2018

L’équipementier télécoms chinois Huawei Technologies estime que son chiffre d’affaires devrait atteindre environ 108,5 milliards de dollars (autour de 95 milliards d’euros) en 2018, en hausse de 21% par rapport à celui de 2017, nous apprends Reuters.

- Publicité-

A l’occasion de son discours de vœux pour la nouvelle année, le président en exercice, Guo Pin, a déclaré que le groupe s’était assuré de 26 contrats de téléphonie mobile de cinquième génération (5G) et que les ventes de ses smartphones devraient dépasser les 200 millions d’unités.

Huawei est le premier fournisseur mondial d’équipements de réseaux de télécommunications et le deuxième fabricant de smartphones.

L’entreprise chinoise est sous pression depuis que les Etats-Unis et certains de ses alliés, comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande, ont commencé à interdire l’utilisation de composants Huawei dans leurs réseaux pour des raisons de sécurité.

Washington estime qu’Huawei est lié au gouvernement chinois et que ses équipements sont susceptibles d’être utilisés à des fins de cyber espionnage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,453SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles