AccueilMondeIls ont beaucoup de choses à se dire, 4e rencontre en moins...

Ils ont beaucoup de choses à se dire, 4e rencontre en moins de 8 mois!

Ce lundi 13 novembre 2017, le président turc, Recep Tayip Erdogan, est attendu par son homologue russe, Vladimir Poutine, dans la très chic station balnéaire de Sotchi, au sud du pays, rapporte Euronews. C’est tout simplement le 4ème rendez-vous en moins de 8 mois entre les deux hommes, qui ont décidément beaucoup de choses à se dire depuis qu’ils ont recollé les morceaux !

Le business entre les deux pays devrait être au coeur des discussions, notamment les verrous sur l’importation de produits turcs en Russie. Naki Karaaslan, représentant des entrepreneurs turcs opérant en Turquie, souligne l’importance de cette réunion. “Il y avait 3000 entreprises avant, maintenant seulement 1500. Leur chiffre d’affaire maximum a été de 35 / 36 millions de dollars par an, ça a été divisé par deux. Il faut trouver une solution pour le futur”, indique-t-il, avant d’ajouter : “Nous avions une politique sans visas et avec beaucoup de touristes, environ 300 000 de Turquie en Russie. Maintenant le niveau du tourisme est très bas, cela affecte tous les types de business”…

Le dossier syrien devrait également être mis sur la table. Comme on le sait, Moscou est un soutien indéfectible du régime de Bachar Al-Assad, alors qu’Ankara voit sa disparition comme le premier pas vers le règlement de la crise syrienne…

A rappeler que les relations entre les deux pays avaient été rompues suite à la destruction, le 24 novembre 2015, d’un avion russe qui avait survolé le territoire turc, avait argué Ankara. Poutine avait très mal pris la chose et avait aussitôt gelé tous les liens diplomatiques et économiques avec la Turquie..

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -