AccueilActualitésIncendie dans une usine d'asphalte à Gabès : Le ministre de l’Industrie...

Incendie dans une usine d’asphalte à Gabès : Le ministre de l’Industrie se rend sur le lieu de l’accident

Le ministre de l’Industrie, de l’énergie et des mines par intérim, Mohamed Boussaid s’est rendu, dimanche, à l’usine d’asphalte à Gabès où un incendie s’est déclenché, samedi, suite à l’explosion d’une citerne faisant cinq morts et un blessé.

- Publicité-

Le ministre a déclaré, à cette occasion, que les mesure nécessaires seront prises en vue d’améliorer le système de sécurité industrielle à travers la révision des textes juridiques et la mobilisation des équipements nécessaires afin d’éviter la survenue de ce genre d’accidents.

Le ministre qui a été chargé par le chef de Gouvernement de se déplacer sur le lieu de l’accident pour assister les familles des victimes, a souligné l’importance de la sécurité professionnelle dans la préservation du capital humain et la sauvegarde du tissu industriel du pays.

Il a fait savoir qu’une équipe de spécialistes de la sécurité industrielle a été mobilisée pour accélérer l’enquête relative à cette affaire afin de déterminer les parties responsables.

Boussaid a assuré que toutes les propositions relatives au renforcement de la sécurité professionnelle et à la prévention des accidents industriels seront prises en considération, d’autant plus que le département de l’industrie envisage la création de zones industrielles dans les différentes régions du pays.

Le ministre s’est, auparavant, rendu au chevet d’un employé blessé dans l’incendie pour s’enquérir de son état de santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,723FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,478SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles