AccueilPresse localeJalloul : Il n’y a pas de partis politiques!

Jalloul : Il n’y a pas de partis politiques!

Ennahdha n’est qu’une secte !

Le président de la Coalition nationale tunisienne Néji Jalloul, a affirmé hier, le 25 Octobre 2021, qu’il a échoué dans le cadre d’un système de corruption et qu’il assume ses responsabilités.

- Publicité-

Jalloul a estimé qu’il n’y a pas de partis politiques en Tunisie et que le seul véritable parti à travers l’histoire était le parti socialiste destourien.
Le Mouvement Ennahdha n’est qu’une secte religieuse, Qalb tounes est une association caritative, et Nidâa Tounes, n’est qu’une réaction au règne d’Ennahdha. Les autres partis politiques ne représentent que des structures associatives, selon son analyse.

Dans son intervention sur les ondes d’Express Fm, Jalloul a évoqué le fait que le président Kaies Saied a été élu au second tour avec 72,7% des suffrages. Selon lui, il s’agit d’un véritable manque de culture politique tunisienne, soulignant que les électeurs doivent assumer la responsabilité de leur choix.
Par conséquent, le politicien a appelé à l’organisation d’un dialogue national afin d’instaurer une nouvelle démocratie.

Parlant des médias, Jalloul a considéré que la chaîne Al Jazira a influencé l’opinion publique tunisienne depuis 2011.
En effet, il a insisté sur le fait qu’il faudrait promulguer et appliquer les lois pour lutter contre la corruption, qui est devenue un fonds de commerce selon lui.
Par rapport à ses ambitions politiques, Neji Jalloul a dévoilé qu’il souhaite arriver au pouvoir via un parti politique composé de jeunes auxquels il va passer le flambeau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,857SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles