AccueilPresse localeJalloul refuse de critiquer l'étrange visite de HCE, après les excuses pour...

Jalloul refuse de critiquer l’étrange visite de HCE, après les excuses pour avoir pactisé avec Ennahdha

Les contorsions et contradictions de Nidaa Tounes, c’est Néji Jalloul, patron de l’ITES et dirigeant du parti, qui les illustrent le mieux. L’ex-ministre de l’Education nationale, interrogé ce mardi 5 mars 2019 au matin sur la RTCI, par l’intraitable Anis Morai, n’a pas pu expliquer le fait que Hafedh Caïd Essebsi (HCE) se soit rendu chez Rached Ghannouchi. Une visite qui intervient quelques heures à peine après les excuses publiques de Jalloul, sur Radio Med, pour avoir pactisé et gouverné avec les islamistes…

Le cadre de Nidaa Tounes s’est borné à dire que le fils du président de la République est allé voir le président d’Ennahdha « à titre personnel » et qu’aucune loi « n’interdit une telle démarche« . Arguments auxquels le journaliste a répliqué que HCE est, tout de même, « le parti« , et qu’en conséquence tous les actes qu’il pose engagent toute la formation…

Par ailleurs Jalloul a défendu la nécessité de tenir les délais – le 6 avril 2019 – pour organiser le Congrès électif de Nidaa Tounes, la seule manière de doter le parti d’une stratégie claire et d’une nouvelle direction pour l’incarner. Ce sont les conditions, d’après lui, pour raviver la flamme chez les militants et stopper l’effritement du parti.

Mais peut-être que tout cela ne concernera plus Jalloul dans peu de temps, lui qui se verrait bien à la tête de l’ALECSO. C’est ce qui explique, peut-être, son refus très net, malgré les relances du journaliste, de condamner l’étrange escapade de Essebsi fils chez Ghannouchi. En effet la nomination de Jalloul à ce poste très convoité dépendra beaucoup d’une des têtes de l’exécutif, en l’occurrence le chef de l’Etat, alors ce n’est certainement pas le moment de faire des vagues avec son fils…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -