AccueilMondeJapon : 19 morts dans des secousses et des incendies

Japon : 19 morts dans des secousses et des incendies

Incendies, destructions, glissement de terrain ont tué au moins dix-neuf personnes et semé l’angoisse toute la nuit de vendredi à samedi dans le sud-ouest du Japon, à nouveau frappé par un violent séisme de magnitude 7,0.

«Des incendies ont éclaté en beaucoup d’endroits» et de «graves dommages sont constatés dans de vastes zones», a annoncé le porte-parole du gouvernement Yoshihide Suga, citant 76 cas de personnes soit bloquées soit enterrées vives sous des décombres. Le quotidien Mainichi Shimbun évoque le chiffre de 19 morts dans la nuit de vendredi à samedi, soit 28 personnes tuées en tout depuis les premières secousses jeudi.

L’avis de risque de tsunami émis dans la nuit de vendredi à samedi par l’agence de météorologie a été levé. Les autorités appellent toutefois à la vigilance en raison de la fréquence exceptionnelle des séismes depuis plus de 24 heures dans cette région de Kumamoto. Ce nouveau tremblement de terre est le plus fort enregistré depuis une série meurtrière de plus de 100 secousses qui touchent l’île de Kyushu et plus particulièrement la préfecture de Kumamoto depuis jeudi soir.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -