AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelJhinaoui appelle les Tunisiens à l'étranger à soutenir l'économie du pays

Jhinaoui appelle les Tunisiens à l’étranger à soutenir l’économie du pays

Le ministre des affaires étrangères, Khemais Jhinaoui a appelé, lundi, la communauté tunisienne à l’étranger à contribuer au développement de l’économie du pays et à promouvoir l’emploi et le tourisme.
Auditionné par la commission parlementaire chargée des affaires des Tunisiens à l’étranger, jhinaoui a souligné qu’en cette conjoncture difficile, les Tunisiens établis à l’étranger sont plus que jamais appelés à soutenir leurs pays sur le plan économique et à promouvoir l’investissement. Il a, dans ce contexte, mis l’accent sur la nécessité d’instaurer un cadre législatif à même d’encourager les Tunisiens résidant à l’étranger à investir dans leurs pays d’origine, affirmant que la communauté tunisienne à l’étranger figure au coeur des priorités de la politique étrangère tunisienne.
Par ailleurs, la plupart des députés ont, appelé, dans leurs interventions, à la nécessité de rétablir le secrétariat d’Etat chargé des affaires de l’immigration et des Tunisiens à l’étranger.
Le nombre des tunisiens résidant à l’étranger est estimé à un million 200 mille personnes. Ils sont la principale source de devise du pays.

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,016SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -