AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelJomâa s'engouffre dans la brèche ouverte par Marzouk et Tabboubi, et cogne

Jomâa s’engouffre dans la brèche ouverte par Marzouk et Tabboubi, et cogne

Le président du parti Al Badil Ettounsi et ancien chef de gouvernement Mehdi Jomâa y est allé de son post ce lundi 21 août 2017 pour réagir à la dégradation de la note de la Tunisie, assénée ce week-end par l’agence Moody’s. Selon lui, cette mauvaise nouvelle est le signe patent de l’échec de ceux «qui pilotent actuellement le pays» dans la mise en place «de vraies réformes».

Il a ensuite taclé sévèrement la coalition gouvernementale, la qualifiant de médiocre et inapte à épargner au pays  la cadence des crises, des partis plombés par la logique «des quotas partisans » et qui sacralisent « l’allégeance au détriment de la compétence», selon lui…

Bon, cette posture sent à plein nez une campagne électorale avant l’heure, même si elle se base sur une conjoncture qui n’a jamais été aussi mauvaise depuis 6 ans. Mais en même temps qui peut raisonnablement reprocher à un homme politique ce qu’il est censé faire le mieux : Profiter des faiblesses de l’adversaire pour cogner un maximum ?

A noter que c’est la deuxième incursion dans la garde du chef du gouvernement, Youssef Chahed, dans la même journée, après celle du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi et celle du président de Machrou Tounes, Mohsen Marzouk, hier dimanche. Sale temps pour Chahed…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -