Karoui devra fermer boutique, Zitouna TV et Al-Quran Al-Karim aussi !

Karoui devra fermer boutique, Zitouna TV et Al-Quran Al-Karim aussi !

par -

Alors qu’on croyait que Nabil Karoui avait régularisé la situation de Nessma TV et que ses ennuis étaient derrière lui, patatras, la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) lui demande de tout stopper. Mais il n’est pas le seul, la HAICA demande aussi à “Zitouna TV” et “Al-Quran Al-Karim” de cesser immédiatement de diffuser leurs programmes, sinon elle interviendrait. Le communiqué, publié ce jeudi 9 mail 2019, exige également ceci :

– L’accélération de la promulgation d’une loi encadrant le secteur de l’audiovisuel.

– L’accélération de la signature du contrat fixant les objectifs et les moyens à la disposition du président-directeur général de la Télévision tunisienne.

– L’accélération de l’adoption d’une loi encadrant les opérations de sondage de manière à garantir leur transparence.

– Le règlement définit du dossier “Shems FM” et des assurances pour la survie de la radio ainsi que les droits de ses employés.

Le texte conclut en disant que la HAICA ne pliera pas face aux pressions des formations politiques et des organisations et qu’elle continuera à faire valoir la loi. L’organisme invite les composantes de la société civile et les partis démocrates à pointer du doigt les lobbies qui sont un réel danger pour les institutions de l’Etat et le processus démocratique.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire