Kasserine : Les travaux d’infrastructure avancent à grands pas

Kasserine : Les travaux d’infrastructure avancent à grands pas

par -

Les travaux d’une série de projets d’infrastructure de base au gouvernorat de Kasserine avancent à un rythme soutenu, a affirmé le directeur régional de l’équipement Ahmed Missaoui.
Parmi ces projets, l’aménagement de l’entrée nord de la ville au niveau de la route nationale n°17. Les travaux concernent, en particulier, le doublement des voies sur une distance de 3 km, l’asphaltage de la route et l’installation de poteaux d’éclairage public, moyennant une enveloppe de 2,1 MD.
Il s’agit également de l’extension de la route nationale n°15 reliant la localité de Tlabet au point de passage frontalier de Bouchebka (délégation de Feriana) sur une distance de 29,4 km à partir du point kilométrique n°240. Le cout des travaux est estimé à 25 millions de dinars.
D’autres travaux portent sur le réaménagement de la route nationale n°13 au niveau du tronçon reliant la ville de Foussana à la localité de Sahraoui qui s’étend sur une distance de 12 Km pour un cout de 7,5 MD.
Par ailleurs, les travaux menés au niveau de la route régionale n°91 reliant la délégation de Hydra à la ville de Bouchebka ont atteint un taux d’avancement de 40%. Le cout de ce projet, 37 MD, est financé par la Banque africaine de développement (BAD), selon la même source.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire