AccueilActualitésKasserine: Reprise des heurts entre manifestants et forces de sécurité

Kasserine: Reprise des heurts entre manifestants et forces de sécurité

Les manifestations de nuit dans le quartier Ennour de de Kasserine ont repris mercredi soir, après un calme relatif dans la ville, plusieurs jeunes ayant bloqué la rue principale du quartier avec des pierres et des pneus incendiés, rapporte la correspondante de l’agence TAP auprès de témoins.
L’intersection de la rue Al-Hussein Zarrouk dans les quartiers Ennour et Ezzouhour connait un déployement important des forces de sécurité alors que le centre ville est quadrillé depuis la matinée par un dispositif militaire devant un certain nombre d’institutions publiques vitales pour les protéger contre toute tentative d’agression ou de sabotage.
Les deux quartiers sont le théâtre de heurts depuis la soirée de lundi dernier entre les unités de sécurité et des jeunes manifestants qui ont lancé des pierres et des cocktails Molotov sur les agents de sécurité, les obligeant à faire usage de gaz lacrymogène pour les disperser, sur fond de la mort du photographe Abderrakazek Zorgui après une immolation par le feu dans des circonstances non encore élucidées, et sans soulever aucune revendication.
Ces manifestations ont été accompagnées par des incidents et la destruction de caméras de surveillance du ministère de l’Intérieur installées à l’intersection des deux quartiers.
Depuis le début des manifestations dans le gouvernorat de Kasserine, le ministère public a arrêté 27 personnes. Parmi les arrestations, quinze personnes sont originaires de Kasserine, cinq de Foussana et trois suspects dans la municipalité de Sbitla, accusés d’avoir endommagé des propriétés publiques et privées, selon le porte-parole du tribunal de première instance de Kasserine, Achraf Youssefi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,452SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles