AccueilActualitésKasserine : Un pont qui facilitera la vie des habitants

Kasserine : Un pont qui facilitera la vie des habitants

Les travaux de sondage pour la construction d’un pont au-dessus de l’Oued Sbiba, au niveau de la route régionale n°85, sont en cours. Ces travaux s’étendent sur une centaine de mètres pour déterminer la nature du terrain.

- Publicité-

La construction du pont devra démarrer dans les prochains mois, assure Ahmed Missaoui, directeur régional de l’équipement, à l’agence TAP.

Ce projet est prévu dans le programme de l’Equipement de l’année 2018, pour un coût de 5,5 millions de dinars. Il vise à décloisonner les habitants des localités d’Ibrahim Ezzahar’’ et Oued El Hatab.

Le nouveau pont devra faciliter le trafic via la route régionale n°85 reliant les gouvernorats de Kasserine et Siliana, au niveau de la délégation de Sbiba, notamment lors de la crue de l’oued.

Dans le même contexte, un appel d’offres a été lancé pour la réalisation d’un pont sur l’Oued Chadded, dans la délégation de Thala, au niveau de la route régionale n°4, pour un coût estimé à 6 millions de dinars.

A propos du projet de construction d’un pont au-dessus de l’Oued Erraml, au niveau de la route nationale n° 84 reliant les délégations de Sbeïtla et El Ayoun, bloqué par des citoyens, la même source indique que la justice a été saisie pour expropriation du terrain, d’ici fin mars.

Ce projet a été programmé, depuis l’année 2011, il contribuera à faciliter le trafic routier, lors de la crue de l’oued, souligne Ahmed Missaoui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,918SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles