AccueilActualitésKébili : Un district universitaire pas comme les autres et d'autres nouveautés

Kébili : Un district universitaire pas comme les autres et d’autres nouveautés

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Slim Khalbous, a annoncé, vendredi, la création prochainement d’un district universitaire à Kébili.
Ce district sera en adéquation avec les spécificités de la région et pourra attirer les étudiants tunisiens et étrangers, a indiqué le ministre, lors d’une séance de travail, tenue au siège de Institut des Régions Arides, à Kébili.
Il a, également, annoncé la création de nouvelles spécialités en master comme l’agriculture du désert, les techniques d’irrigation, ajoutant que Kébili figure parmi les régions prioritaires dans le cadre du nouveau programme exécuté en collaboration avec le ministère de l’Education.
Ce programme vise à créer une licence en éducation et enseignement.
Le ministre a, par ailleurs, salué la proposition relative à la création d’un centre national de promotion de la recherche au sein de l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques dont la vocation est d’abriter les conférences scientifiques.
S’agissant de la demande de la région relative à la création d’une école supérieure de l’agriculture du désert, il a fait savoir qu’un master en agriculture du désert sera créé dans un premier temps. Le but étant d’abord d’attirer les étudiants vers cette spécialité et de préparer les enseignants à la dispenser.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,451SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles