AccueilActualitésKhalbous serre la vis, sur les heures sup, les recrutements...

Khalbous serre la vis, sur les heures sup, les recrutements…

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbous, a appelé les présidents d’université et les directeurs généraux du ministère à compresser les coûts salariaux lors de l’élaboration du budget du ministère au titre de l’année prochaine et ce, en fixant les besoins nécessaires en recrutement et en tenant compte de la redistribution des ressources humaines.

- Publicité-

Dans une circulaire adressée le 6 mars courant aux directeurs généraux relative à l’élaboration du projet de budget du ministère pour l’exercice 2020, Khalbous a recommandé de déterminer les besoins nécessaires en recrutement de manière précise et de se limiter à combler le manque au niveau des nouvelles structures relevant de ce département. La circulaire appelle, aussi, à fixer les besoins en heures supplémentaires et à veiller à les rationaliser.

L’élaboration du budget reposera, notamment, selon le document, sur la détermination des orientations stratégiques, du cadre des résultats et des activités prévues en veillant à adapter les estimations financières aux objectifs fixés conformément aux dispositions de la nouvelle loi organique du budget de l’Etat.
Le ministre a, en outre, appelé à rationaliser et à maîtriser davantage des dépenses de fonctionnement et à présenter un rapport détaillé sur les dépenses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,447SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles