AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa BID finance un gros projet dans le gaz

La BID finance un gros projet dans le gaz

Un accord de garantie de financement du projet de transfert de gaz naturel, d’une valeur de 119 millions d’euros (400 millions de dinars), a été signé, vendredi à Marrakech (Maroc) entre la Tunisie et la Banque islamique de Développement (BID).
Cet accord a été conclu en marge de la 44ème édition des réunions annuelles de la BID.
L’objectif du projet est de couvrir les besoins accrus en gaz naturel pour garantir, d’une part, la production d’électricité et de réduire, d’autre part, le gap entre les régions en matière d’accès aux services énergétiques offerts dans les régions.
Le total des contributions de la BID dans le financement des projets de développement en Tunisie a atteint près de 11 milliards de dinars au profit de 44 projets publics.
La BID a financé des opérations de commerce extérieur, le secteur privé, des opérations de garantie d’investissement et décaissé 2,7 milliards de dinars pour 7 projets opérant dans le secteur de l’énergie.
Le président du groupe de la BID, Bandar Al Hajjar, a exprimé l’engagement de son établissement à poursuivre l’appui des efforts de la Tunisie en vue de booster la croissance socio-économique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -