AccueilAfriqueLa BM compte débloquer un prêt de 1 milliard $ à l'Angola

La BM compte débloquer un prêt de 1 milliard $ à l’Angola

L’Angola va obtenir un nouveau prêt de 1 milliard $ de la Banque mondiale pour financer des projets de développement, rapporte Ecofin.

Les investissements prévus dans le cadre du nouveau prêt devraient concerner essentiellement les secteurs de la sécurité sociale et de l’eau.

Ce financement intervient après un autre, accordé au trésor angolais et qui devrait permettre le décaissement de 500 millions $ dès cette année. D’après les informations relayées par Macauhub ce premier financement devrait d’ailleurs être porté à 1,5 milliard $ d’ici les trois prochaines années.

La nouvelle enveloppe financière devrait permettre au gouvernement du président Joao Lourenço d’accélérer son plan national de développement.

A terme, celui-ci vise à diversifier l’économie nationale, dépendante des hydrocarbures, en s’appuyant entre autres sur les secteurs des infrastructures, et de l’agriculture.

En décembre dernier, le pays avait réussi à conclure un accord de financement de 3,7 milliards $ avec le FMI, dans le cadre d’une stratégie de mobilisation de financements, visant à mettre en œuvre son programme de réformes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -