La carte de soin électronique débarque en avril

La carte de soin électronique débarque en avril

par -

Les cartes de soins électroniques (“carte vitale”) seront disponibles à partir d’avril prochain, a indiqué le ministre de la Santé, Abderaouf Cherif, lors d’un point de presse tenu, conjointement, mardi 29 janvier 2019, avec les ministres des Technologies de la communication et des Affaires Sociales.
Cette carte à puce évitera aux malades les files d’attente interminables dans les hôpitaux publics et leur offriront de meilleures prestations“, a-t-il expliqué.

Elle sera accordée à tous les affiliés de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et devra contenir des informations personnelles inhérentes à la franchise médicale, à la situation administrative et professionnelle de l’adhérent et à la fréquence des soins.
Grâce à elle, les assurés n’auront plus à faire la queue dans les bureaux de la CNAM pour pouvoir déposer leurs cartes de soins, dans la mesure où le médecin ou le pharmacien procéderont via leurs ordinateurs à la transmission des données relatives au service directement vers la centrale CNAM.

Lors de ce point de presse qui intervient suite à la 3e réunion du comité national pour l’accélération des projets de transformation numérique, le ministre des Affaires Sociales, Mohamed Trabelsi, a indiqué que 7 millions d’assurés sociaux bénéficieront de cette carte appelée “carte d’identifiant unique”.
Le ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, Anouer Maarouf, a fait savoir que 2019 sera par excellence l’année de la transformation numérique, afin de rapprocher davantage les services des citoyens.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire