AccueilActualitésLa coordination des prestataires de services de santé toujours attachée au système...

La coordination des prestataires de services de santé toujours attachée au système d’assurance maladie

La coordination des syndicats des prestataires de services de santé a réitéré dimanche son appel au maintien du système d’assurance maladie et à œuvrer à le développer et à introduire des réformes.

- Publicité-

Intervenant dimanche lors du forum national des prestataires de services de santé dans le secteur privé tenu à Tunis sur « l’avenir du système d’assurance maladie », Mohamed Ayed, coordinateur national de la coordination des syndicats des prestataires de services de santé a précisé que face au blocage des négociations, il a été décidé d’annuler les conventions sectorielles signées avec la caisse nationale d’assurance maladie (CNAM).

Il a appelé l’autorité de tutelle à réviser les conventions et entamer des négociations sérieuses prenant en considération les nouvelles données et indices économiques et sociaux pour l’année 2018.

Les données qui ont formé une base des négociations en 2006 ne sont plus valables, a ajouté la même source, recommandant la nécessité de prendre en considération les nouvelle statistiques.

Le système d’assurance maladie est entré en vigueur en 2007 selon la loi n71 pour l’année 2004 qui détermine la relation entre l’assuré social, les prestataires de service et la CNAM, a-t-il encore rappelé.

Mohamed Ayed a fait part de son regret de l’absence de représentants de l’autorité de tutelle à cette rencontre, qui a-t-il estimé, forme un signe de manque de volonté de relancer des négociations.

Pour sa part la vice-présidente de l’organisation de défense de consommateur (ODC), Thouraya Tabbassi, a indiqué que l’organisation appelle les différentes parties intervenantes à reprendre les négociations pour trouver des solutions radicales et efficaces.

Elle a également appelé le ministère des Affaires sociales et le ministère de la Santé à intervenir en urgence et réviser le système d’assurance maladie en tenant compte des développements économiques et sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,577SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles