AccueilActualitésLa menace des transporteurs de carburant a payé

La menace des transporteurs de carburant a payé

Le ministère des Affaires sociales a annoncé, jeudi, que l’activité des stations services se poursuivra, normalement, demain vendredi.

- Publicité-

Le ministère précise, dans un communiqué, qu’un accord a été convenu dans le secteur des hydrocarbures lors d’une réunion tenue au siège de la direction générale de l’inspection du travail et de la réconciliation et consacrée à l’examen des revendications des agents opérant dans les sociétés de transport de carburant.

Il a été convenu au cours de cette réunion de tenir des réunions périodiques à raison d’une réunion par semaine pour discuter de la manière de déterminer le caractère spécifique de l’activité des transporteurs de carburant et de l’organiser. Ces réunions devraient aboutir à l’élaboration d’un cadre juridique permettant de satisfaire les revendications des professionnels du secteur, ajoute la même source.

Il a été, également, convenu lors de cette réunion d’activer l’accord relatif à l’augmentation des salaires décidé à partir du 1er mai 2018 et qui entrera en vigueur à partir de mars 2019 ou dans un délai ne dépassant pas le 30 avril 2019 avec effet rétroactif.

A rappeler que les transporteurs de carburant revendiquent, notamment, de classer leur activité parmi les métiers pénibles, de promouvoir les conditions de sécurité, de réviser le salaire de base et la classification professionnelle et d’augmenter les indemnités spécifiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,575SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles