Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a inauguré jeudi soir  » la Maison de la Tunisie  » à Genève en Suisse.

A cette occasion, le ministre a souligné que cet espace renforcera les liens de la communauté tunisienne à l’étranger avec la Tunisie et abritera des activités culturelles et sportives, a indiqué un communiqué publié par le ministère des affaires sociales.

Mohamed Trabelsi a, en outre, souligné l’importance de préserver l’indépendance de cet espace pour qu’il puisse accueillir tous les Tunisiens sans discrimination aucune.

Par ailleurs, le ministre a annoncé l’organisation pour la première fois des  » journées de Carthage pour la créativité migratoire  » du 08 au 15 septembre 2018 et ce, en collaboration avec le ministère des affaires culturelles appelant les créateurs tunisiens en Suisse à animer ce festival qui polarisera, selon lui, tous les créateurs tunisiens à l’étranger et donnera une image positive sur la communauté tunisienne à l’étranger.

De son côté, le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, a souligné l’importance de cet espace dans la satisfaction des attentes des Tunisiens à l’étranger.
Dans ce contexte, il a souligné la disposition de l’UGTT à fournir l’aide nécessaire à  » la Maison de la Tunisie  » pour renforcer son rayonnement, appelant tous les Tunisiens à l’étranger à diffuser une belle image de leur pays qui vit une expérience unique en son genre depuis la révolution.

Pour sa part, le représentant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, Khalil Ghariani, a estimé que la responsabilité est partagée dans la réussite et le rayonnement de cet espace, louant les efforts de toutes les parties qui ont contribué à sa création en une seule année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici