Tags Posts tagged with "inauguration"

inauguration

par -
Les ministres du Transport de la Tunisie et du Bénin ont signé hier à la capitale béninoise un accord permettant à la compagnie aérienne Tunisair d’ouvrir sa première ligne de transport aérien deux fois par semaine sur Cotonou et à des tarifs préférentiels. Cette signature a été faite à l’occasion du 1er vol inaugural de cette nouvelle desserte, copieusement baptisée par les jets d’eau de la protection civile à son arrivée mercredi 13 décembre 2017 à l’aéroport «Cadjehoun», avec à son bord une délégation de 65 hommes d’affaires conduits par le président de la TABC, Bassam Loukil, qui accompagnaient le PDG de Tunisair, Elyes Mnakbi, lui-même accompagné du ministre du Transport, Radhouane Ayara et de Hatem Ferjani, SE de la diplomatie économique.
«La gazelle pose un pas de plus dans l’Afrique de l’Ouest et inaugure sa 8ème desserte dans l’Afrique subsaharienne», s’est ainsi réjoui le PDG de la compagnie Tunisair qui confirme la «décision stratégique de la compagnie nationale de transport aérien de s’orienter plein sud avec une flotte de nouvelle génération». De son côté, Radhouane Ayara parlera d’un «jour historique» avec cette nouvelle ligne «faite en Kiss landing» dira-t-il dans le langage des transporteurs aériens et pour signifier que cette ligne tant attendue s’est enfin réalisée. Droit au but, Ayara parlera des retombées économiques de la nouvelle ligne Tunis-Cotonou, qui va permettre d’accentuer la coopération commerciale entre les deux pays et ouvrir de nouveaux horizons pour les secteurs tunisiens, de l’enseignement privé et des services de santé.
D’ailleurs Ali Miaoui, DGA commercial de Tunisair, confirmera que cette nouvelle desserte sera outillée pour le transport des malades en civières. Karim Ben Becher complètera la joie des Béninois lorsqu’il annoncera quelques instants plus tard que le gouvernement tunisien a décidé de supprimer le visa pour les Béninois, quel que soit l’objectif de leur séjour en Tunisie. Une annonce qui a été carrément accueillie par les applaudissements des personnalités et des professionnels béninois présents.
Le problème du visa et son utilité économique pour une Tunisie qui s’apprête à intégrer les deux principales communautés économiques d’Etats africains devrait de nouveau se poser lorsque Tunisair lancera en avril 2018 sa nouvelle desserte pour la capitale économique camerounaise, Douala, après l’ouverture de la ligne Tunis-Khartoum annoncée par Ali Miaoui pour le 1er trimestre 2018 aussi. 2019 pour Accra, au Ghana et Lagos, au Nigeria, 2020 pour Libreville au Gabon.
Un problème de visa que la Tunisie devra aussi régler avec un certain nombre de pays africains pour lesquels l’ancien gouvernement de la Troïka avait supprimé les visas et qui n’ont pas encore accordé le même privilège aux Tunisiens…

par -

Selon des données dévoilées par le site Africanews, le Sénégal se prépare à inaugurer un nouvel aéroport. Cerise sur le gâteau, le pays va acquérir 2 airbus de nouvelle génération.

D’un coût global de 575 millions de dollars, l’aéroport international Blaise Diagne du nom du premier député africain à la Chambre des députés française en 1914, va voir le jour avec l’acquisition de nouveaux avions : au moins deux Airbus A 330 neo de nouvelle génération.

Un ambitieux projet qui se concrétise grâce à la signature d’un protocole d’accord entre Air Sénégal et Airbus.

par -

Lors d’une cérémonie organisée jeudi 2 novembre 2017, Italcar S.A, concessionnaire officiel des marques Fiat, Alfa Romeo, Jeep, Lancia et Iveco, a inauguré son nouvel atelier situé à Fouchana.

Cet événement a été marqué par la présence du DG d’Italcar, Kais Krima, du directeur Après-vente, Logistique et Réseau Mohamed Annabi, du propriétaire de l’atelier Hechmi Ben Nasr et de leurs invités.

Le nouvel atelier, qui est très spacieux, met au service des clients une équipe de quinzaine de personnes formées chez Italcar aux normes exigées par le constructeur (Iveco).

Le team hautement qualifié accompagne le client durant toute la durée de vie de son camion. Les spécialistes offrent des services d’entretien et d’assistance pour tous les domaines touchant les camions les gammes moyenne et lourde.

Tous les services nécessaires sont assurés au profit des clients ayant des véhicules lourds Iveco, notamment la réparation et l’entretien mécanique pour les camions et la vente des pièces de rechange d’origine Iveco.

Italcar S.A œuvre d’avantage afin de renforcer sa présence sur tout le territoire tunisien et veut être au plus près de ses clients.

Une approche de proximité qui permet au concessionnaire de répondre aux nombreuses attentes d’une clientèle spécifique sans cesse croissante tout en garantissant un service fiable, rapide et de qualité.

Le concessionnaire officiel des marques Fiat, Alfa Roméo, Jeep, Lancia et IVECO est déjà au service de sa clientèle à travers son réseau d’ateliers sur tout le territoire tunisien et s’apprête à lancer un nouveau plan de développement pour l’année 2018.

Ces prochaines expansions vont porter le nombre d’ateliers officiels ITALCAR à 15, sans compter les trois sites de la société aux Berges du Lac, à la Cité el Khadra ainsi que le nouveau siège social de Mégrine.

par -

A l’occasion de sa visite à Rome, le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas inaugura ce samedi 14 janvier, l’ambassade de Palestine près le Saint-Siège, rapportent des sources étrangères. Toujours selon la même source, l’ouverture de cette ambassade vient suite à l’entrée en vigueur en 2016 de l’accord global bilatéral du 26 juin 2015 où le Vatican a déjà reconnu l’État palestinien.

Pour rappel, Mahmoud Abbas s’est rendu à plusieurs reprises au Vatican : en octobre 2013, en juin 2014 pour la prière pour la paix en Terre Sainte, et en mai 2015 pour la canonisation des deux Palestiniennes Marie-Alphonsine Daniel Ghattas (1843-1927), fondatrice des Sœurs du Rosaire de Jérusalem, et Mariam de Jésus Crucifié Baouardy (1846-1878), du Carmel de Bethléem.

par -

Fort du succès de la première édition de l’exposition Articadeaux, l’Office national de l’artisanat tunisien (Onat) se lance, cette année, dans la deuxième édition qui s’ouvre au grand public et aux acheteurs professionnels.

La nouvelle édition vient d’ouvrir ses portes, hier vendredi 2 décembre à l’Acropolium de Carthage. Quelque 50 créateurs et entreprises artisanales de différents gouvernorats participent à ce grand rendez-vous de l’artisanat national.

Une vitrine unique pour le grand public, mais aussi une grande fête pour les entreprises. Et le public est présent, toutes générations confondues, surtout le week-end. Reportage :

Sur l’une des plus belles places de Tunis, le grand public et les acheteurs professionnels vont découvrir durant six jours           une exceptionnelle variété de cadeaux originaux : bijoux, couffins, tissage, bois, maroquinerie, broderie, fibre végétale, céramique et poterie…

Des stands spécialisés sont là pour encourager les professionnels, les administrations, les acheteurs publics, les représentants diplomatiques à commander des cadeaux de fin d’année.

Un environnement de grande qualité

Rencontré à cette occasion, Mohamed Ben Abdallah, artisan spécialisé en céramique, a affirmé que « c’est toujours un bonheur de participer à ce genre de salon important, convivial, dans un environnement de grande qualité ».

Lauréat du prix du jeune promoteur, Ben Abdalla souhaite au cœur de l’Acropolium de Carthage séduire le public avec l’idée de promouvoir le secteur de l’artisanat dans un lieu facile d’accès.

Cette exposition est synonyme de qualité. Mounir Ben Amor, artiste peintre sur différents supports, veut de son côté offrir des produits haut gamme. « Pour chaque salon, certaines spécificités sont à respecter. Pour Articadeaux, des efforts louables ont été déployés pour présenter des produits de qualité de manière à répondre à l’inspiration très évoluée et les exigences des clients, qui sont généralement des VIP», explique le créateur.

Et cette année, curieusement, les vendeurs se font plus nombreux dans cet espace culturel et touristique, pour le plus grand bonheur des clients, mais aussi des sociétés.

La beauté engagée

Mais ce qui semble surtout faire le bonheur des acheteurs, ce sont les produits de beauté bio confectionnés par une jeune artiste chevronnée ; ils sont exposés pour la première fois dans ce salon dans le but d’inciter les consommateurs, tunisiens et étrangers, à offrir ce produit à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Rawka Bouali cherche à innover à partir des matières premières traditionnelles. « Je fabrique des produits bio à partir d’algues… Et ma participation à l’exposition Articadeaux est une idée séduisante pour attirer plus de clientèle ».

Ce taux de satisfaction est par conséquent confirmé par de nombreux visiteurs. Leila a dans ce cadre déclaré : « J’ai toujours plaisir à dénicher des produits rares. Je suis fascinée par les nouveaux articles et accessoires de mode… J’ai fait des heureux pour les fêtes ».

Pour Henda, la sensation est pareille : « un grand bravo pour cette superbe organisation… Je me suis régalée durant cette journée d’ouverture et je compte bien revenir les prochains jours ».

Quant à Sonia, il s’agit pour elle d’une belle manière de découvrir les tendances, mais aussi les nouveautés du secteur artisanal.

Il y a aussi des visiteurs étrangers qui se sont montrés enthousiastes. Angel a dit que c’est ” sa première visite mais pas la dernière, surtout avec les achats particuliers pour les cadeaux de Noël ! Moments très convivial ».

Cet avis est partagé par Sophie : « Merci aux exposants présents qui m’ont donné plein d’astuces pour choisir des cadeaux de fin d’année ».

Parlons d’avenir…

La réussite de l’ouverture de cette nouvelle édition s’est sentie chez l’Office national de l’artisanat tunisien (Onat), qui n’a épargné aucun effort pour contribuer davantage à la promotion de la commercialisation des produits artisanaux.

Sa directrice générale, Asma Medhioub, s’est très impliquée dans cet événement : «Cette exposition revêt un caractère important car ici, il n’est pas évident de faire bouger les choses». Elle parle même d’un défi qu’elle et son organisme ont dû relever pour mettre sous la lumière la diversification du produit artisanal afin qu’il soit une tradition pour les entreprises voulant offrir des cadeaux de fin d’année.

Cette action ne peut que témoigner de l’engagement de l’ONAT en faveur de la valorisation des produits artisanaux qui devraient s’orienter vers les marchés internationaux pour faire connaitre les créations tunisiennes et les talents des artisans tunisiens.

par -

La première tranche de la route X2 reliant les routes nationales 9 et 10 menant de Montplaisir au Menzah a été inaugurée aujourd’hui, dimanche 13 novembre 2016. La deuxième tranche sera inaugurée en mars 2017.

Présent à l’inauguration, le chef du gouvernement a indiqué, dans une déclaration rapportée par Mosaïque Fm, que cette route permettra d’accélérer la circulation dans la capitale et facilitera le déplacement des citoyens.

par -

La société Japanese Motors Company (JMC), concessionnaire agréé en Tunisie du constructeur automobile japonais Honda, a organisé hier jeudi 6 octobre 2016 la cérémonie d’inauguration de son premier showroom en Tunisie, sis à la route de Gammarth.

Le showroom Honda fait partie du complexe du siège social JMC réparti sur un terrain de 5000m², qui a été conçu selon les standards internationaux de la marque japonaise. Avec 500m² de surface d’exposition, le showroom met en avant la variété de la gamme Honda disponible sur le marché tunisien. Capable d’accueillir jusqu’à 12 véhicules,le showroom est le premier univers Honda en Tunisie qui permet au client de voir de près la technologie automobile japonaise la plus développée.

Nous y reviendrons.

par -

Le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, a inauguré, aujourd’hui, mardi 28 juin 2016, un centre de santé de base dans la région d’El Mourouj II.

Dans une déclaration à Shems Fm, le ministre a indiqué que ce centre sera prochainement renforcé par un pôle spécifique à la mère et à l’enfant.

Il a ajouté que des travaux seront prochainement entamés pour la construction d’un centre de santé de base à Ibn Sinaa et cela conformément au programme du ministère visant à renforcer la première ligne des services médicaux.

par -

City Cars SA, concessionnaire de Kia Motors en Tunisie, a organisé très récemment une conférence de presse pour annoncer l’inauguration de ses nouveaux locaux dans la zone industrielle du Kram.

City Cars se dote d’un nouveau siège social regroupant tous les corps de métier de la vente et du service automobile. Sis à la zone industrielle du Kram, s’étalant sur près de 12 000 m², la signalétique Kia Motors y est prédominante ; l’imposante façade totalement estampillée KIA MOTORS laisse deviner un grand effort architectural. Ainsi, le showroom d’une superficie de 800 m², peut accueillir l’ensemble de la gamme Kia Motors disponible ; il est doté des équipements de communication les plus modernes, de bornes interactives, de murs d’écran en full Led et d’un personnel hautement qualifié pour une meilleure orientation des clients.

Le service après-vente, doté d’une panoplie d’outillages des plus modernes, notamment pour la tôlerie et le diagnostic, s’étale quant à lui sur plus de 3000 m², avec une capacité d’accueil de 120 entrées/jour uniquement pour le service rapide.

 Un magasin de pièces de rechange d’une superficie de plus de 6000 m²

Le nouveau local dispose également d’un magasin de pièces de rechange d’une superficie de plus de 6000 m², ce magasin permettra à City Cars et à son réseau d’améliorer la satisfaction client, notamment en garantissant un approvisionnement continu en pièces de rechange.

City Cars, qui a eu le mérite de changer la donne du marché des véhicules légers en Tunisie, a pu hisser les voitures asiatiques en tête du peloton des immatriculations et ce, après de longues années de domination des marques européennes. Pionnière en matière de garantie, Kia est le premier constructeur à avoir offert 5 ans de garantie sur l’ensemble de sa gamme. A cela s’adjoint un développement rapide du réseau d’agences ; ce dernier comptera 14 points de ventes et de services à fin 2016.

 Kia Rio, le modèle le plus vendu en Tunisie !

 Confirmant sa position au top 5 des véhicules légers depuis plus de 5 ans, City Cars continue sur sa lancée pour l’exercice 2016 et ce, grâce à son fleuron Kia Rio,  « le modèle le plus vendu de ce segment des citadines », ainsi que l’ensemble de la gamme qui a été enrichie en ce début d’année par la commercialisation du pick-up utilitaire Kia K2700.

Pour le second semestre de 2016, City Cars promet beaucoup de nouveautés, notamment par la commercialisation de la Kia CEED (1,4 essence en 3 et 5 portes), de la nouvelle Kia Optima dotée d’une nouvelle motorisation diesel, et surtout le Suv Kia Sportage qui sera désormais disponible en 1,6 essence boite auto et 2.0 diesel 4×4 boite auto.

Toujours dans un souci de qualité et d’amélioration de la satisfaction client, City Cars continuera à consolider ses installations stratégiques et se dotera prochainement (dernier trimestre 2016) d’un nouveau parc de stockage et d’une nouvelle aire de livraison.

par -
City Cars

City cars SA, concessionnaire de Kia Motors en Tunisie, organise ce vendredi 3 juin 2016 une conférence de presse à  l’occasion de l’inauguration de ses nouveaux locaux dans la zone industrielle du Kram. Soucieuse d’améliorer la qualité de ses services et ses capacités d’accueil, City cars se dote d’un nouveau siège social regroupant tous les corps de métier de la vente et du service automobile. S’étalant sur près de 12000m2, la signalétique Kia Motors y est prédominante ; l’imposante façade totalement estampillée Kia Motors laisse deviner un gros effort architectural. Nous y reviendrons.

par -

La statue du leader Habib Bourguiba sera inaugurée ce matin du mercredi 1er juin 2016 par le président de la République, Béji Caid Essebsi, rapporte Mosaïque fm.

La statue, qui était installée à l’entrée de la ville de la Goulette, retrouvera sa place à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, plus précisément à la place du 14 janvier, a ajouté la même source.

par -

Gattefossé, l’entreprise française spécialisée dans les industries pharmaceutique et cosmétique et la chimie des lipides et de l’extraction végétale, a choisi la Tunisie pour abriter sa nouvelle filiale Gattefossé Méditerranée. Le mercredi 18 mai 2016, la nouvelle enseigne inaugurera ses nouveaux bureaux à Tunis, indique un communiqué.

Dirigée par Fayçal El Aouni, cette filiale aura pour mission de permettre au groupe de consolider sa présence au Maghreb et au Moyen-Orient en assurant la commercialisation directe de ses produits aux clients et en apportant son soutien technique et son savoir faire aux distributeurs locaux.

Grâce à cette structure régionale, Gattefossé renforce sa présence auprès des sociétés pharmaceutiques et cosmétiques de la zone en mettant à leur disposition son expertise en formulation de médicaments et de produits cosmétiques.

L’inauguration aura lieu en présence de représentants du gouvernement tunisien, de l’ambassadeur de France en Tunisie, d’agents et distributeurs de Gattefossé dans la zone MENA ainsi que de dirigeants de laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques de la région.

par -

Le 33ème salon de la création artisanale a été inauguré, vendredi, par le président de la République, Béji Caïd Essebsi, selon un communiqué de la présidence.

Le chef de l’Etat, accompagné de la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a visité plusieurs stands de jeunes créateurs et d’autres crées par des artisans aux besoins spécifiques.

Il s’est également rendu au stand de l’Inde, invitée d’honneur de ce salon, qui se tient du 22 avril au 1er mai 2016, au Parc des expositions du Kram.

Selon l’Office national de l’artisanat (ONA), plus de 1000 exposants participent à ce salon contre 846 en 2015. Le secteur de l’artisanat contribue à hauteur de 4,5 % du produit intérieur brut (PIB) et emploie environ 350 mille artisans et artisanes.

par -
City Cars

Dans une interview exclusive accordée ce mardi 12 avril à Africanmanager, le directeur général de la société City Cars, Mehdi Mahjoub a annoncé l’inauguration du nouveau siège social de ladite société à la fin du mois de mai prochain.
Il a dans ce cadre indiqué que la construction de ce nouveau siège a nécessité des investissements de l’ordre de de 14 millions de dinars et permettra de générer 200 nouveaux postes d’emplois.
Il a d’autre part souligné que le nouveau siège a déjà ouvert ses portes aux clients depuis le 11 avril dernier.

Il est à noter que ce nouveau siège situé au Kram correspondra à l’image de marque de la société surtout avec la mise en place d’un nouveau système d’exploitation et l’extension du réseau.

Le meilleur des RS

Il a été ministres, de l’industrie, de la Défense nationale, de la Santé publique et surtout illustre ministre de l’Economie et des finances en...

INTERVIEW

Habib Karaouli, PDG de la Banque d'affaires de Tunisie (BAT), récemment rebaptisée Capital African Partners Bank, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où...

AFRIQUE

Le gouvernement angolais a revu à la hausse sa prévision de croissance pour le pays en 2018 selon le projet de budget de l’Etat....

Reseaux Sociaux

SPORT

L'entraîneur de l'ES Sétif, Kheïreddine Madoui s'est dirigé dimanche pour la Tunisie afin de rejoindre son futur club de l’Etoile sportive du Sahel, a...