AccueilActualitésLa Tunisie en pole position pour les milliards de dollars du FVC

La Tunisie en pole position pour les milliards de dollars du FVC

La Tunisie devrait accélérer le processus d’accréditation des entités nationales pour faciliter l’accès aux financements du Fond Vert pour le Climat (FVC) et profiter davantage de l’argent qu’il va recevoir, bientôt, dans le cadre d’un réapprovisionnement, pour financer des projets de lutte contre les changements climatiques.
Car, cet instrument financier de l’Organisation des Nations Unies (ONU) va être consolidé davantage et envisage d’accélérer ses activités, en 2019, après le sommet du climat (COP24), dont les travaux arriveront à terme, ce weekend, en Pologne.
Dans une déclaration, à l’agence TAP, Simon Wilson, directeur de la communication au Fonds Vert pour le Climat, a fait savoir que le Fonds va être ressourcé, au terme de cette année, de 7 milliards de dollars US.
 » Nous allons lancer le deuxième processus de réapprovisionnement qui a été lancé il y a un mois. Déjà l’Allemagne a annoncé le doublement de sa contribution au Fonds à 1,5 milliards d’euros. C’est la première annonce qui a été faite publiquement « , a-t-il dit.
Nous nous attendons à d’autres annonces, mais le processus de réapprovisionnement va durer un an et va être clôturé, dans le cadre d’un atelier final, durant lequel nous allons recevoir toutes les contributions.
En ce qui concerne la contribution de l’Allemagne c’est en 2019 qu’elle sera effective. Nous avons déjà des demandes de financement de projets, dont le montant est estimé à 17 milliards de dollars.
Les pays développés avaient promis de mobiliser conjointement 100 milliards de dollars par an d’ici 2020 pour aider les pays les plus pauvres à lutter contre le changement climatique.
Cependant, les discussions durant la conférence de Katowice ont été très tendues sur certains des détails les plus fins. Par exemple, comment la fourniture du financement climatique devrait être divisée entre les pays riches ? Et aussi ce qui devrait être considéré comme financement climatique et la façon dont les flux de financement devraient être effectués.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,450SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles