25 C
Tunisie
samedi 11 juillet 2020
Accueil Actualités Le Maroc et la Tunisie sont les chouchous de la BAD !

Le Maroc et la Tunisie sont les chouchous de la BAD !

La Banque Africaine de Développement (BAD) casse sa tirelire pour le Maroc et la Tunisie. 2,7 milliards et 2 milliards de dollars, c’est ce qu’ont encaissé respectivement ces deux pays entre 1967 et 2017 pour financer des programmes dans les transports, d’après le document publié par la BAD sur son site web. Tunis et Rabat ont donc capté le plus gros morceau du pactole injecté par la banque panafricaine dans le secteur des transports ces 50 dernières années. Viennent ensuite des nations d’Afrique orientale : le Kenya, la Tanzanie et l’Ethiopie. Chacun de ces pays a reçu, durant la même période, des financements de plus de 1 milliard de dollars.

A côté, l’Algérie fait figure de parent pauvre avec 760 millions de dollars de la BAD entre 1967 et 2017 pour subventionner 8 projets, dont essentiellement le bitumage et la consolidation de 1.200 km de routes, l’équipement du port de Djendjen (wilaya de Jijel) et l’amélioration du réseau ferroviaire.

La Mauritanie est encore moins bien lotie avec un maigre 90 millions de dollars $ de la part de la BAD pour mettre à niveau son réseau de transport…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,207FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,283SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles