AccueilActualitésLa Tunisie n'achètera le vaccin de Pfizer qu'une fois prouvée son efficacité

La Tunisie n’achètera le vaccin de Pfizer qu’une fois prouvée son efficacité

La commission scientifique de lutte contre le coronavirus s’est engagée dans des discussions scientifiques avec 11 laboratoires internationaux, dont le laboratoire américain Pfizer, qui ont tous conclu la troisième phase de recherche clinique sur les vaccins contre le covid19, a indiqué Hachemi Louzir, membre de la commission. Lors d’une séance d’audition organisée par la commission des Tunisiens à l’étranger, Louzir a affirmé que la commission scientifique avait entamé des discussions avec des chercheurs de laboratoires pharmaceutiques internationaux dont les recherches avaient atteint les derniers stades des essais cliniques pour produire des vaccins contre le Covid 19, indiquant que le ministère de la Santé a adhéré à des efforts internationaux pour fournir le vaccin à la Tunisie en cas de preuve de son efficacité.

- Publicité-

Il a rappelé que la Tunisie avait rejoint l’initiative « COVAX » lancée par l’Organisation mondiale de la santé en coopération avec la Banque mondiale afin de financer les pays à faible revenu pour obtenir le vaccin contre le Coronavirus, précisant que la Tunisie avait décidé de se procurer le vaccin dès que son efficacité définitive était prouvée, tandis que d’autres pays dans le monde avaient pris l’initiative de commencer son acquisition. Le membre de la commission a expliqué qu’entre 20 et 40 pour cent des citoyens tunisiens sont concernés par l’utilisation du vaccin attendu qui sera distribué selon les priorités. Les personnes souffrant des maladies les plus chroniques, les personnes âgées, ainsi que les personnes occupant des fonctions vitales dans les structures de l’Etat en bénéficieront les premiers, a-t-il dit.

Dans un autre contexte, le directeur général de l’institut Pasteur a rappelé que l’initiative « COVAX » récemment lancée par l’Organisation mondiale de la santé finance toutes les dépenses d’acquisition du vaccin, y compris son acheminement cers la Tunisie. Il a rappelé que la commission scientifique a formé depuis l’émergence de la pandémie du Coronavirus une équipe spécialisée de chercheurs chargés d’examiner les développements les plus importants liés aux projets de vaccins contre le virus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,561SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles