14 C
Tunisie
mardi 20 octobre 2020
Accueil Actualités La Tunisie participera à l’Africa Oil Week 2019

La Tunisie participera à l’Africa Oil Week 2019

Dix-sept ministres des plus grands pays producteurs d’énergie d’Afrique devraient participer  à la conférence de la 26ème édition l’Africa Oil Week, qui se tiendra au Cap (Afrique du Sud) en novembre 2019, pour débattre de l’avenir du secteur de l’énergie dans le continent.
L’événement regroupera des délégués du Nigeria, de la Guinée équatoriale et de la Tunisie du 4 au 8 novembre 2019.
Les organisateurs de l’événement ont déclaré que les ministres utiliseraient l’Africa Oil Week comme plate-forme pour débattre des stratégies nationales, de la compétitivité souveraine, délivrer des licences et finaliser les appels d’offres.
 Face à la pression croissante exercée sur les États pour qu’ils développent des environnements opérationnels attrayants, les ministres détailleront leurs stratégies en matière d’hydrocarbures devant un public de plus de 1 500 délégués, dont un nombre record de plus de 16 ministres.
Le ministre tunisien de l’Energie, Slim Feriani, fera partie du groupe de conférenciers de l’événement.
Feriani avait  annoncé que son pays envisageait de doubler sa production de gaz cette année, passant de 35 000 barils d’équivalent pétrole à 65 000 lorsque le gisement de gaz de Nawara, dans le sud du pays, sera opérationnel en juin. Il fournira plus de détails sur l’état des ressources pétrolières et gazières de la Tunisie lors de cet événement.
Les ministres d’Afrique du Sud, d’Ouganda, de Guinée équatoriale, de République centrafricaine, de Djibouti, du Burkina Faso, de Guinée, de Gambie, du Mali, de Zambie, du Rwanda et du Tchad prendront également la parole, ont annoncé les organisateurs.
Grand moment de la conférence, la Plénière, accueillera cette année un nombre de sessions plus important que jamais, des panels ministériels aux perspectives stratégiques des super majors, en passant par des discussions sur les moyens d’encourager les investissements en Afrique.
Les délégués pourront écouter les plus grands acteurs du secteur, dont Paul McDade, PDG de Tullow Oil, Rune Olav Pedersen, PDG de PGS, et Omar Mithá, PDG d’ENH, pour n’en citer que quelques-uns.
- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,327SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles