AccueilPresse localeLa Tunisie serait en situation irrémédiable aux yeux des bailleurs de fonds...

La Tunisie serait en situation irrémédiable aux yeux des bailleurs de fonds internationaux !

Les investisseurs étrangers qui ont soutenu la Tunisie depuis plusieurs années craignent l’effondrement de l’économie tunisienne et l’incapacité du pays  à honorer ses engagements, selon ‘universitaire et expert économique, Moez Labidi, a noté que.

Il a ajouté sur Express fm  que ces investisseurs se trouvent contraints soit de céder leurs obligations avec une perte de % de leur valeur ou de les maintenir et risquer de tout perdre.

La notation financière de la Tunisie a aussi régressé. La Tunisie est au 7e rang des pays qui connaissent de grandes difficultés financières et ce, à la suite de la dégradation de sa note souveraine.

Si la Tunisie parvient à conclure un accord avec le FMI, les bailleurs de fonds prendront leur temps et attendront jusqu’à ce que la situation soit plus claire.

« La Tunisie est un pays irréparable aux yeux de ses partenaires », regrette-t-il, appelant à oeuvrer pour changer cette vision », a-t-il indiqué.

 Moez Laâbidi, a souligné que la conclusion de cet accord donnera, certes, un nouvel élan à l’économie nationale. Reste que le gouvernement doit travailler sur la concrétisation des réformes structurelles proposées dans la mesure où le FMI peut faire sortir le pays de l’œil du cyclone mais ne peut pas engager des réformes.

« Il faut également changer de mentalités et ne pas se contenter des solutions provisoires et précaires dont la pertinence est limitée dans la durée », a-t-il conclu.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -