AccueilActualitésL’AHK appuie l’adhésion de la Tunisie au COMESA

L’AHK appuie l’adhésion de la Tunisie au COMESA

La Tunisie est depuis le 18 juillet 2018, officiellement 20ème membre du Common Market for Eastern and Southern Africa (COMESA). Avec la signature de cet accord, la Tunisie a rejoint ainsi les 19 pays africains, ayant conclu depuis 1994 un marché commun de l’Afrique orientale et australe, de libre-échange.
Ibrahim Debache, président de l’AHK Tunisie a, à cette occasion, affirmé que cette adhésion est en mesure de favoriser un meilleur positionnement de la Tunisie sur le continent africain.

- Publicité-

De son côté, Dr. Martin Henkelmann directeur général de l’AHK Tunisie, a soutenu que la signature de l’accord de libre-échange du COMESA, est susceptible de créer aussi de nouvelles opportunités pour les entreprises allemandes en quête de marchés en Afrique et fera de la Tunisie un vrai hub pour le continent africain.

Nous rappelons à ce propos que la Tunisie est devenue membre du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA), lors du Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement des pays membres, qui se tient à Lusaka, capitale de la Zambie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,561SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles