AccueilAfriqueLe Burkina Faso bénéficiera d’un financement de 25,1 M$ de la part...

Le Burkina Faso bénéficiera d’un financement de 25,1 M$ de la part du FMI

Le Burkina Faso bénéficiera d’un financement de 25,1 millions $ de la part du Fonds monétaire international (FMI), pour financer les réformes du gouvernement, rapporte l’agence Ecofin.

Ce financement qui fait partie d’une facilité élargie de crédit (FEC) de 150, 3 millions $ accordée au Burkina Faso en mars dernier, vise à permettre au pays d’Afrique de l’Ouest d’accélérer les réformes visant à améliorer sa situation économique.

Ceci devrait passer notamment par la « création d’un espace budgétaire pour les dépenses prioritaires en matière d’investissement de sécurité sociale et de sécurité par le biais d’une mobilisation accrue de recettes ».

Alors qu’il est l’un des pays membres du G5 Sahel, le gouvernement du pays des hommes intègres multiplie les actions pour financer son programme de développement, visant notamment à renforcer la présence de l’Etat dans les zones pauvres du pays en proie à l’insécurité, à l’insécurité alimentaire et au terrorisme.

Notons que le nouveau décaissement porte à 50,1 millions $, le total des décaissements effectué par le FMI au titre de la FEC accordée au pays.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -