AccueilEnergieLe cours du pétrole baisse encore un peu à la veille de...

Le cours du pétrole baisse encore un peu à la veille de l’Opep

Les cours pétroliers ont baissé mercredi juste à la veille d'une réunion de l'Opep.

Les cours pétroliers ont fini en légère baisse mercredi, dans un marché très prudent à la veille d’une réunion de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) où il espère trouver une justification des niveaux de prix actuels, écrit l’AFP dans son site.

Le cours du baril de référence (WTI) pour livraison en juillet a cédé 9 cents à 49,01 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

Les représentants des pays membres du cartel doivent se réunir jeudi à Vienne, et les spéculations vont bon train sur ce qui risque d’en sortir, après l’échec en avril de discussion sur un gel des niveaux de production.

« Ce qu’on espère c’est qu’on va voir un genre d’accord sortir de la réunion (des pays de l’Opep). Il y a des rumeurs selon lesquelles ils pourraient décider une espèce de plafond de production, ce qui a permis de réduire les pertes aujourd’hui », a noté l’AFP qui cite Mike Dragosits, chez TD Securities.

Pour Mike Dragosits, ajoute le journal, « la position (des pays membres de l’Opep) est assez claire, ils sont en mode attentiste en voyant que l’offre est provisoirement réduite ». « Je crois qu’ils ne vont pas essayer de faire dérailler la remontée des prix des derniers mois en excluant toute initiative », a-t-il précisé, « mais qu’il va y avoir une sorte d’accord non impératif pour garder les prix relativement élevés en attendant que le marché se rééquilibre au deuxième semestre ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -