AccueilAfriqueLe patron de Bank Al-Maghrib est Roi en Afrique et dans le...

Le patron de Bank Al-Maghrib est Roi en Afrique et dans le gratin mondial!

Le «Central Banker Report Cards 2017», le palmarès des gouverneurs des banques centrales de 83 pays en plus de l’Union Européenne, élaboré par le magazine américain « Global Finance », a dit son mot. Abdellatif Jouahri, Gouverneur de la Banque centrale du Maroc (Bank Al-Maghrib), est au sommet dans continent et tout simplement dans le gratin des gouverneurs des banques centrales de la planète. Avec sa note «A», Jouahri trône aux côtés de patrons de prestigieuses institutions, tels que ceux des Etats-Unis, de Taiwan et de l’Australie. Excusez du peu ! Par contre pas de trace du Gouverneur de la Banque centrale d’Algérie, Mohamed Loukal…

- Publicité-

A noter que dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), le Gouverneur de Bank Al-Maghrib, ceux du Liban et d’Israël sont les seuls à rivaliser avec les meilleurs du monde.

Cette étude, qui est en place depuis 1994, se base sur les performances en matière de contrôle de l’inflation, de croissance économique, de stabilité monétaire et de gestion des taux d’intérêt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,573SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles