Le Front populaire a fait savoir à travers un communiqué émis ce mardi 9 août 2016, signé par son porte-parole, Hamma Hammami, qu’il n’ira pas voir le nouveau chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed.
Le parti précise que le cabinet de Chahed a pris contact la veille avec le porte-parole du FP pour mettre au point les détails de la rencontre. Le communiqué dit que le parti décline cette invitation vu qu’il avait refusé de prendre part aux pourparlers pour la formation d’un gouvernement d’union nationale, qu’il n’a pas paraphé « l’Accord de Carthage » et a rejeté tout le processus ayant abouti à la désignation de Youssef Chahed à la tête du nouveau gouvernement.
«Le Front populaire ne voit pas l’intérêt de cette réunion formelle, relative à la formation du nouveau gouvernement de la « coalition ». Le parti exprimera, le moment venu, sa position sur la structure et la composition de ce gouvernement à la suite de son annonce au grand public. Il fixera à ce moment là ses rapports avec cette nouvelle formation, en fonction de ses initiatives face aux problèmes cruciaux du pays et du peuple», dit le texte du communiqué.








