AccueilActualitésLe gouverneur de Tunis : les slogans du Hezb Ettahrir renient la...

Le gouverneur de Tunis : les slogans du Hezb Ettahrir renient la démocratie, l’État de droit et la république

Malgré une ordonnance de référé rendue par le TA, le parti Ettahrir empêché de tenir son congrès annuel.

Mohamed Yassine Smida, membre du bureau d’information du parti Ettahrir a dénoncé samedi l’interdiction par les forces de l’ordre de la tenue du Congrès du parti malgré l’ordonnance de référé rendue vendredi par le Tribunal administratif (TA) autorisant le parti à tenir son congrès.

- Publicité-

La police a quadrillé les périmètres du palais des Congrès et empêché le président du parti Ridha Belhaj, ses partisans et les organisateurs du congrès d’y accéder, a-t-il regretté.

« Une délégation du parti a demandé à rencontrer le gouverneur de Tunis pour réclamer des précisions sur les motifs de cette interdiction, mais ce dernier à décliner cette demande », a-t-il ajouté.

Dans une déclaration accordée à Shems Fm, le gouverneur de Tunis, Fakher Gafsi, a fait savoir que le congrès du parti Ettahrir a été empêché suite à ce qui a été vu sur les pancartes de slogans qui nient l’existence de l’État et mettent en doute le régime républicain.

Il a ajouté que le choix de la date n’est pas un hasard. Quelques jours avant le mois de Ramadan considéré par les terroristes comme le mois des massacres et des tueries.

Des congressistes de Hizb Ettahrir se sont réunis, cet après-midi, devant le ministère de l’Intérieur pour protester contre les forces de sécurité, d’accéder au palais des Congrès où devait se dérouler le congrès annuel du parti.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,575SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles