AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe MI donne des indications sur la sécurité

Le MI donne des indications sur la sécurité

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofiane Zaag, a indiqué, lundi, que le ministère a pris toutes les mesures nécessaires pour sécuriser les vacances de fin d’année administrative.

Joint par l’Agence TAP, Zaag a précisé que le ministère a coordonné avec les propriétaires des unités hôtelières, lesquels vont se charger d’assurer par leurs propres moyens la sécurité de leurs établissements, alors que des unités sécuritaires vont sécuriser le périmètre aux alentours des unités hôtelières.

Le responsable a assuré, également, que les unités de la police de circulation ont renforcé leur présence sur la voie publique, en raison de l’augmentation du nombre des usagers de la route durant cette période. La même source a indiqué qu’un programme visant le renforcement de la présence des unités de la protection civile a été mis en place pour faciliter l’intervention d’urgence et le secours des citoyens en cas de besoin.

Des mesures ont, également, été prises également pour assurer la sécurité au niveau des grandes surfaces commerciales, des stations de transport, des aéroports et des ports maritimes. A cet effet, les services compétents au ministère de l’Intérieur ont, depuis jeudi 27 décembre, accentué l’action anticipative à travers, notamment, le renforcement des unités maritimes pour contrecarrer les tentatives de quitter clandestinement le pays.

Concernant la prévention contre les menaces terroristes possibles, le ministère a coordonné avec l’institution militaire pour garantir la sécurité des frontières et des passages frontaliers.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -