14 C
Tunisie
jeudi 21 janvier 2021
Accueil Actualités Le ministère des Finances lance de nouveaux services pour les particuliers et...

Le ministère des Finances lance de nouveaux services pour les particuliers et les entreprises

Le ministère des Finances a lancé, jeudi, de nouveaux services numériques facilitant aux citoyens et aux entreprises, le paiement des impôts et aussi des factures et amendes à travers des applications Internet, via les téléphones portables ou les terminaux de paiement électronique (TPE).

- Publicité-

Dans une première étape, le département des Finances a équipé 104 recettes financières de TPE en attendant que le système soit généralisé.

Un accord a été conclu, jeudi, à Tunis, pour bien coordonner la mise en place de ces services, entre le ministère de Finances, la Banque Centrale et la Banque nationale agricole (BNA).

A cette occasion, le directeur général de Centre informatique au ministère de Finances, Salah Meddeb, a indiqué qu’une mise à jour du système informatique « Rafik » a été effectuée pour permettre aux contribuables de payer leurs factures en utilisant leurs cartes bancaires.

Les citoyens pourraient, également, payer les amendes de circulation (Radar) à travers le site web amendes.finances.gov.tn, ou en utilisant leurs téléphones portables en introduisant le code *127, pour Tunisie Télécom et *122 pour l’opérateur Ooredoo.

Meddeb a expliqué que le centre a déjà réalisé une plateforme interactive qui permet de s’informer des situations fiscales et des éventuelles amendes de circulation, dans le cadre des campagnes de la Direction de la fiscalité, visant à améliorer le recouvrement des impôts auprès des citoyens et des entreprises.

Le projet a été réalisé en collaboration avec la BCT, la Société Monétique Tunisie et la BNA, qui a été choisie à la suite d’une consultation nationale, selon le ministre de Finances Ridha Chalghoum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,854FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles