AccueilActualitésLe ministère de l’Équipement œuvre à réaliser 5 mille chantiers de 8...

Le ministère de l’Équipement œuvre à réaliser 5 mille chantiers de 8 Milliards de dinars

Le ministre de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui a affirmé, jeudi, que son département œuvre actuellement, à réaliser 5 mille chantiers d’une valeur globale de 8 Milliards de dinars, sans compter les projets d’autoroutes, et a mis en place un système de suivi des projets en question.

- Publicité-

Lors d’une plénière consacrée à la discussion du rapport de la Commission de développement régional, relatif à ses visites de terrain effectuées dans les gouvernorats du sud, tenue jeudi, au palais de Bardo, Arfaoui a fait savoir que  » l’autoroute Tunis-Gabès a été ouverte à la circulation et que la vitesse y a été limitée à 90km/h « .

Il a aussi précisé que  » les travaux de l’autoroute Gabès-Medenine ont enregistré un taux d’avancement de 60%, et qu’une partie du tronçon Médenine-Ras Jedir, sera ouverte à la circulation au mois de juin 2018 « .

Le ministère entreprend également, la réalisation des projets des routes nationales N° 20, 18 et 16, a-t-il aussi indiqué, exprimant  » le besoin de les concrétiser dans le cadre du partenariat public-privé « .

Arfaoui a aussi relevé, la nécessité de mobiliser les financements nécessaires au programme de réhabilitation des quartiers populaires, annonçant que le ministère envisage de réaliser un nouveau lot de logements sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,561SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles