AccueilActualitésLe ministre de l'Emploi fait l'apologie de la culture du travail et...

Le ministre de l’Emploi fait l’apologie de la culture du travail et de l’espérance

Zied Laâdhari, le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, est passé sur Al Wataniya 1 hier mardi 9 février 2016 pour faire l’apologie de la culture du travail et pourfendre le défaitisme qui a tendance à prendre racine chez bon nombre de citoyens

- Publicité-

« La Tunisie est capable de réussir, et les Tunisiens peuvent avoir un avenir en Tunisie. Cela exige, quand même, du temps, du travail et une approche positive. Le problème, c’est qu’il y a une attitude négative et un goût prononcé pour les conflits», a-t-il déclaré.

Le ministre a ajouté que le pays a tenu le coup après la révolution en s’appuyant sur ses hommes politiques, sur les grandes figures de la société civile et les jeunes. « La Tunisie est en train d’avancer à petits pas grâce à ces gens là qui ont fait face aux difficultés, tout en gardant l’espoir et en gardant la foi en une Tunisie qui peut toujours réussir », a-t-il affirmé.

Du temps, c’est ce qu’appelle de tous ses voeux le chef du gouvernement, Habib Essid, pour pouvoir dérouler sa stratégie de lutte contre le chômage et surtout concrétiser enfin tous ces projets déjà budgétisés mais gelés depuis des années pour des causes diverses. Mais à voir toute cette avalanche de grèves, de blocages des routes et autres manifestations intempestives, on peut dire que les citoyens n’ont absolument pas l’intention d’accorder du répit à Essid. Il a beau donner des gages de succès sur le front de chômage et annoncer qu’il va jeter les bases du dialogue national pour l’emploi, la protestation enfle, et on n’en voit pas le bout…

Quant à la culture du travail et une approche positive des choses, c’est une toute autre affaire. Il faut beaucoup plus que des incantations pour leur donner corps en Tunisie postrévolutionnaire…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,436SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles