AccueilActualitésARP : Bousculé sur l'endettement, Ladhari tire dans le tas

ARP : Bousculé sur l’endettement, Ladhari tire dans le tas

Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Laadhari, a indiqué, mercredi 9 janvier 2019, que le gouvernement a débloqué le 3 janvier 2019 une enveloppe de 107 millions de dinars destinée au paiement des promoteurs immobiliers, et ce, lors d’une plénière marquée par des dissensions entre le ministre et certains députés de l’opposition.
Laadhari a rétorqué, dans ses réponses aux questions des députés : «  ceux qui disent que nous courons derrière l’endettement devraient nous présenter des solutions pour financer les projets de développement « , soulignant que 40% des projets de développement seront réalisés à travers le financement extérieur, d’autant plus que l’ARP a adopté ces financements.
Il a appelé ceux qui refusent l’endettement extérieur destiné aux projets de développement des écoles et des hôpitaux à le dire directement aux Tunisiens.
Les réponses du ministre ont été accompagnées d’une vague de commentaires de certains députés, notamment les blocs de l’opposition, lesquels ont souligné que le mouvement Ennahdha est celui qui a adopté ces crédits et non pas l’opposition.

- Publicité-

Laadhari a souligné que le gouvernement a mis en place le cadre unifié pour évaluer les projets publics et leur réalisation dans des délais raisonnables, précisant que la sélection des délégations bénéficiaires du programme de développement inclusif a été réalisée en se référant aux indicateurs de croissance. Par ailleurs, il a passé en revue les résultats des interventions du programme dans les gouvernorats de Sidi Bouzid, Gafsa et Béja.
Il a avancé que son département œuvrera dans le cadre de la 3ème phase du programme au revêtement de 85 km de pistes rurales dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, rappelant l’existence d’un programme national visant le revêtement de 1000 km de pistes rurales.
Et de poursuivre :  » Nous avons obtenu ces crédits à des conditions préférentielles « , précisant que cela constitue un appui à la Tunisie dans cette phase transitoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,727FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,479SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles