AccueilActualitésLe passeport tunisien reste le plus intéressant au Maghreb

Le passeport tunisien reste le plus intéressant au Maghreb

Selon le Henley Passport Index, les détenteurs de passeports tunisiens peuvent voyager dans 67 pays à travers le monde, soit sans visa, soit en obtenant un visa à l’arrivée.

- Publicité-

Henley & Partners, un cabinet international de conseil en matière de résidence et de citoyenneté, a publié sa mise à jour trimestrielle de l’index des passeports de Henley. L’indice classe les passeports en fonction du nombre de destinations auxquelles leurs détenteurs peuvent accéder sans l’approbation préalable du gouvernement.

Selon le rapport publié plus tôt cette semaine, la Tunisie occupe le 77e rang mondial. Le Maroc occupe le deuxième rang dans la région Afrique du Nord avec 61 destinations sans visa ou avec visa à l’arrivée.

Le classement est basé sur des données de l’Association du transport aérien international (IATA). Les passeports les mieux classés sur la liste sont le Japon et Singapour, suivis de la Finlande, de l’Allemagne et de la Corée du Sud. Les passeports américains se classent au 6ème rang.

Parmi les pays que les Tunisiens peuvent visiter sans autorisation préalable, citons Hong Kong, l’Indonésie, la Malaisie, la Côte d’Ivoire, les Îles Cook, le Japon, la Corée du Sud, le Brésil, la Jordanie et la Turquie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,452SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles