24 C
Tunisie
lundi 1 juin 2020
Accueil Monde Le pétrole accentue son rebond

Le pétrole accentue son rebond

Mal en point depuis le début de la crise sanitaire fin février -qui a provoqué un choc de demande inédit- et la guerre des prix lancée par l’Arabie saoudite dans la foulée, le marché pétrolier se remet doucement sur pieds.

Après être tombé en territoire négatif pour la première fois de son histoire il y a tout juste un mois, le baril de WTI a depuis enregistré un rebond conséquent puisqu’il se négocie à 34,30 dollars ce jeudi à 10h50, en hausse de 2,42% par rapport à la veille. Il s’agit d’un plus haut depuis le 10 mars dernier, jour où l’Arabie saoudite avait décidé d’inonder le marché à la suite d’un différend avec la Russie sur des baisses de production conjointes. Dans le même temps, le baril de Brent européen grappille encore 2,15% à 36,51 dollars, là aussi un sommet depuis plus de deux mois, rapporte BFM Bourse.

Nombreux, pourtant, étaient les acteurs du marché dubitatifs quant à ce rebond s’inscrivant dans un marché aux fondamentaux toujours très dégradés, le déséquilibre persistant entre l’offre et la demande semblant contraindre les cours pétroliers à une rechute.

Force est de constater qu’il n’en est rien, et que les perspectives apparaissent désormais bien meilleures alors que le contrat pour livraison en juin doit expirer ce jeudi. Si certains craignaient que la panique s’empare de nouveau du marché le jour de l’expiration de ce contrat, comme ce fut le cas lorsque le baril de WTI a perdu 300% sur une journée le mois dernier, la publication des stocks américains a rassuré le marché mercredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kia rallonge la garantie de ses véhicules pour le confinement

City Cars KIA informe ses clients de la prorogation de la garantie des véhicules qui arrive à terme pendant la période de confinement. Les clients...

Réseaux Sociaux

103,167FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,285SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles