Le premier salon dédié à l’emploi dans le textile

Le premier salon dédié à l’emploi dans le textile

par -

Sous le patronage de Youssef Chahed, Premier ministre tunisien, la Fédération Tunisienne du textile et de l’habillement (FTTH), par l’intermédiaire de sa filiale à Monastir en coopération avec le Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi et le ministère de l’industrie organise le 15 novembre au Palais des expositions du Sahel, le salon d’emploi du secteur du textile et de l’habillement.

Selon les organisateurs, le salon connaitra une présence importante d’industriels avec la participation de 80 institutions de Monastir.
M. Jalal Zayati, vice-président de la Fédération Tunisienne du textile et de l’habillement et président régional de Monastir qui a déclaré que la filiale de la fédération travaillait sur un vaste projet visant à créer environ 7000 emplois d’ici à fin 2019 entre cadres et main-d’œuvre spécialistes.

Zayati a déclaré que le projet venait après une recherche et une consultation avec les représentants du secteur afin de déterminer leurs besoins réels en main-d’œuvre et en cadres pertinents dans l’industrie du textile et de l’habillement.

Sur cette base, plus de 300 cadres ont été invités à participer au salon afin de les attacher directement avec les industriels pour faire travailler le plus possible de personnes en chômage.

Les organisateurs espèrent que des salons similaires seront organisés dans tous les gouvernorats du pays, en fonction des spécificités de chaque partie et des besoins de leurs cadres et main-d’œuvre, dans le but d’éliminer le chômage.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire