19 C
Tunisie
lundi 30 novembre 2020
Accueil Actualités Le tourisme médical cartonne, 2 millions de patients étrangers en 2018

Le tourisme médical cartonne, 2 millions de patients étrangers en 2018

En marge de l’International Medical Guest Forum qui se tient à Tunis les 11, 12 et 13 mars 2019, Boubaker Zakhama, le président de la Chambre nationale des cliniques privées de Tunisie relevant de l’UTICA a déclaré à African Manager ce lundi 11 mars 2019 que l’objectif de cet événement est de promouvoir deux secteurs importants pour l’économie tunisienne que sont le tourisme et la santé. Il a ajouté que près de 40% des patients des établissements de santé en Tunisie, soit deux millions de personnes, sont des étrangers selon les chiffres de 2018.

- Publicité-

Zakhama a ajouté que l’accréditation des établissements de santé va générer des coopération avec les assureurs étrangers, ce qui augmentera le nombre de patients étrangers en Tunisie.

Le président de la Chambre nationale a précisé que l’accréditation concerne essentiellement la qualité des soins et la sécurité des patients, tout en estimant qu’elle poussera les établissements tunisiens à améliorer leurs services pour répondre aux normes internationales.

La même source a appelé à lancer un comité national chargé de promouvoir les services de santé tunisiens et transformer la Tunisie en une meilleure destination pour le tourisme de santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,478FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,378SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles