AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes espagnols ont préféré le Maroc à la Tunisie, à l'Egypte et...

Les espagnols ont préféré le Maroc à la Tunisie, à l’Egypte et à la Jordanie

Selon « Journal Maroc », Ibéria a réduit ses vols vers Tunis et le Caire et les a augmentés vers le Maroc. + 90% d’arrivées espagnoles ont ainsi été enregistrés sur le Maroc en juillet dernier.
Printemps arabe et soucis de sécurité obligent, les touristes espagnols ont échangé la Tunisie et l’Egypte pour le Maroc au cours du mois de juillet 2011 selon le quotidien des professionnels du tourisme espagnol  «El Preferente» dans son édition du lundi 12 septembre.
Selon le journal, les chiffres des aéroports espagnols montrent d’un côté une chute de 75% des départs vers la Tunisie, l’Egypte et la Jordanie, tandis que le Maroc marque un  hausse 90%.  12 347 touristes espagnols ont visité la Tunis, l’Egypte et la Jordanie en juillet dernier, tandis qu’ils étaient 10 688 à visiter le Maroc.
 «El Preferente » note qu’au cours des derniers mois, si plusieurs compagnies aériennes et tour-opérateurs ont annulé leurs vols et offres de séjour vers Amman, Le Caire et Tunis, Ibéria a en revanche a ouvert au cœur de l’été, un vol direct entre Madrid et Rabat au moment même où son vol Madrid-Tunis était suspendu. Depuis le début de l’année par exemple, Ibéria opère deux vols hebdomadaires vers Le Caire contre 6 auparavant. Le service entre Madrid et Tunis reste interrompu.
Cette évolution du choix du Maroc par les voyageurs espagnols devrait être confortée au cours des prochains mois avec la campagne de communication que l’ONMT s’apprête à lancer sur le marché espagnol. La période de l’automne et celle de fin d’année sont notamment marquées par de nombreux ponts (Toussaint et constitution notamment) au cours desquels les Espagnols se déplacent. L’ONMT étudie par ailleurs la possibilité de rouvrir son bureau de Costa del Sol, pour  accroître les ventes des destinations du nord marocain et des destinations impériales de Fès et de Marrakech. Seul bémol à cette tendance, la crise économique qui devrait se poursuivre en Europe du sud notamment jusqu’à fin 2012
- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -