AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes frontières tuniso- libyennes seraient rouvertes à la fin de cette semaine...

Les frontières tuniso- libyennes seraient rouvertes à la fin de cette semaine !

Il a été signalé à Tunis  que les frontières tuniso-libyennes seront de nouveau ouvertes  à la fin de cette semaine.

Le spécialiste des affaires libyennes et des relations entre la Libye et la Tunisie, Ghazi Moalla a assuré   dans une interview radiophonique, reprise par l’agence de presse officielle libyenne LANA, que la réouverture  se fera de manière organisée, scientifique et rationnelle, et selon certaines règles dont se prévalent les parties libyenne et tunisienne.

- Publicité-

3 Commentaires

  1. la Libye n’a pas des statistiques officielles reconnues par l’OMS sur la situation pandémique dans le pays tous les ressortissants libyens et les tunisiens résidents en Libye doivent subir une quarantaine de 10 jours à leurs frais dans un hôtel dédié et ils ne peuvent sortir que lorsque au terme de 10 jours de confinement un test PCR est négatif .

  2. Si cela s’avère exact ,,c’est une bonne nouvelle pour la Tunisie comme pour la Libye.
    Les 2 pays et les 2 peuples sont très profondément liés , particulièrement depuis leurs révolutions respectives et les épreuves qu’ils ont traversées et partagées.
    Des liens exceptionnels se sont progressivement tissés entre les 2 pays , notamment d’un point de vus humain et économique.
    Les échanges économiques sont appelés à se développer très rapidement et très fortement , et sont d’ailleurs déjà plus que consistants , la densité des liaisons aériennes est exceptionnelle à l’échelle africaine.
    La fermeture des frontières est une mesure absurde autant qu’injustifiée , et plombe lourdement le transport aérien et l’économie des 2 pays et entrave les liens chaleureux existant de part et d’autre de cette frontière , la Tunisie étant par ailleurs une source importante de détente et de réconfort pour ses voisins.

    • vous rêvez les libyens prennent tout et ne donnent rien ils se comportent dans notre pays comme au dessus des lis du pays on sacrifie la population tunisienne pour quelques millions de dinars et puis ils sont les premiers leurs frontières au mois de juin !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -