AccueilPresse localeLes grossistes des denrées alimentaires se plaignent et expliquent

Les grossistes des denrées alimentaires se plaignent et expliquent

Le président de la chambre régionale des grossistes des denrées alimentaires de Ben Arous relevant de l’UTICA, Ali Fourati, a confirmé la persistance de pénuries de plusieurs denrées alimentaires, à l’instar du sucre, de l’huile végétale subventionnée et certains types de pâtes.

Intervenant lundi 9 janvier sur les ondes de Radio Jawhara FM, il a indiqué qu’une pénurie de riz et des eaux minérales a été enregistrée, les derniers jours.

Il a souligné que les grossistes dans les diverses régions du pays, et dont le nombre atteint 1700 grossistes ont perdu le goût du travail, en raison des difficultés qu’ils rencontrent dans l’approvisionnement parallèlement à la hausse des coûts consécutive à l’augmentation des frais de transport et des prix des carburants , contre une marge bénéficiaire modique. Il a expliqué que la hausse des prix des bouteilles d’eau minérale a été décidée par les usines ( entre 50 et 60 millimes) de sorte que les grossistes n’ont aucun rapport avec cette hausse.

Selon ses estimations, les pénuries sont causées par le manque de liquidités et l’incapacité de l’Etat à approvisionner le marché. 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -