27 C
Tunisie
mercredi 8 juillet 2020
Accueil Actualités Les IDE fournissent 55% des investissements en Tunisie

Les IDE fournissent 55% des investissements en Tunisie

Les capitaux étrangers provenant de pays comme l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie, les États-Unis, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et Singapour contribuent à hauteur de 55 % environ au total des investissements en Tunisie, a annoncé le président de l’Instance tunisienne de l’investissement, Baligh Ben Soltane, cité par le quotidien Achark al-Awsat paraissant à Londres.

Il a ajouté que l’ITI lancera trois nouveaux services électroniques en 2020, dont la délivrance de la carte de séjour électronique, la soumission de demandes d’offres relatives aux terrains, et d’autres services d’appui de la Caisse nationale de sécurité sociale et de la Douane.

L’Instance fournit six services électroniques liés à l’investissement, tels que la demande d’autorisations, la soumission de demandes d’investissement et la demande d’incitations relatives à l’investissement.

L’année dernière, l’ITI a reçu 33 demandes d’investissement, évaluées à 703 millions de dollars, procurant environ 14 000 d’emploi.

La moyenne de l’investissement dans chaque projet a été estimée à environ 5 millions de dollars, permettant de créer environ 500 emplois.

L’année dernière, le secteur industriel s’est classé premier avec environ 70 % des investissements, avec plus de 20 projets, suivi par le secteur des énergies renouvelables avec 15 %, le secteur agricole avec 12 % et le secteur des services avec environ 3 %.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,221FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,280SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles