AccueilMondeLes prix du pétrole signent une lente remontée

Les prix du pétrole signent une lente remontée

Les cours du pétrole poursuivaient leur remontée, ce jeudi matin, après un rebond au cours de la nuit. Mais les prix restent sous pression du fait de la pandémie de coronavirus qui assèche la demande et submerge les installations de stockage. En début de matinée, le cours de brut américain WTI progressait de près de 14,80 % à 15,82 dollars le baril dans les échanges électroniques, tandis que le Brent de la mer du Nord gagnait 2,65 dollars, soit +13,01%, à 23,02 dollars.

Le prix de l’or noir s’est effondré ces dernières semaines sous l’effet des confinements et des restrictions aux voyages instaurés dans le monde entier pour lutter contre la pandémie de Covid-19. La demande mondiale s’est réduite au point que le pétrole s’est retrouvé en territoire négatif lundi soir pour la première fois de son histoire.

Selon les analystes, les tensions géopolitiques n’auront pas d’effet durable si les réserves sont pleines. « Une remontée des prix dépend uniquement d’une action coordonnée immédiate de l’Opep pour limiter la glissade vers le bas et/ou d’une vive et improbable reprise de la demande en mai », estime Stephen Innes, stratégiste chez AxiCorp, cité par « Les Echos ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -