AccueilActualitésLes professionnels du secteur laitier exhortent le gouvernement à trouver des solutions...

Les professionnels du secteur laitier exhortent le gouvernement à trouver des solutions à l’accumulation des stocks de lait

– Les organisations professionnelles du secteur laitier ont exhorté le gouvernement à tenir une réunion urgente pour examiner le problème de l’accumulation des stocks de lait industrialisé (environ 47 millions de litres), a indiqué le vice-président de l’UTAP, chargé de la planification stratégique, Khaled Arak.

- Publicité-

Il a ajouté, mardi, dans une déclaration à l’Agence TAP, que les stocks de lait frais devront atteindre 70 millions de litres d’ici deux semaines, ce qui exige de relancer de nouveau des exportations vers la Libye.

Arak a fait savoir que le stock national moyen en lait a atteint environ 25 millions de litres et que l’arrêt des exportations vers la Libye depuis 2018 en raison d’une décision ministérielle a exacerbé la situation des stocks et a provoqué la perte du marché libyen.

« Le gouvernement devrait oeuvrer à reconquérir le marché libyen, notamment après la récente visite du Chef du Gouvernement, Hichem Mechichi et à booster la coopération et trouver des solutions à de nombreux dossiers » a t-il souligné.

Et de poursuivre que la Tunisie peut trouver d’autres solutions pour gérer l ‘excédent du lait , soit en augmentant la capacité de l’usine de séchage ou en réduisant les taxes appliquées au secteur de fabrication de fromage et des produits laitiers afin d’augmenter la consommation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,451SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles