AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes professionnels du secteur laitier exhortent le gouvernement à trouver des solutions...

Les professionnels du secteur laitier exhortent le gouvernement à trouver des solutions à l’accumulation des stocks de lait

– Les organisations professionnelles du secteur laitier ont exhorté le gouvernement à tenir une réunion urgente pour examiner le problème de l’accumulation des stocks de lait industrialisé (environ 47 millions de litres), a indiqué le vice-président de l’UTAP, chargé de la planification stratégique, Khaled Arak.

Il a ajouté, mardi, dans une déclaration à l’Agence TAP, que les stocks de lait frais devront atteindre 70 millions de litres d’ici deux semaines, ce qui exige de relancer de nouveau des exportations vers la Libye.

Arak a fait savoir que le stock national moyen en lait a atteint environ 25 millions de litres et que l’arrêt des exportations vers la Libye depuis 2018 en raison d’une décision ministérielle a exacerbé la situation des stocks et a provoqué la perte du marché libyen.

« Le gouvernement devrait oeuvrer à reconquérir le marché libyen, notamment après la récente visite du Chef du Gouvernement, Hichem Mechichi et à booster la coopération et trouver des solutions à de nombreux dossiers » a t-il souligné.

Et de poursuivre que la Tunisie peut trouver d’autres solutions pour gérer l ‘excédent du lait , soit en augmentant la capacité de l’usine de séchage ou en réduisant les taxes appliquées au secteur de fabrication de fromage et des produits laitiers afin d’augmenter la consommation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,020SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -