20 C
Tunisie
dimanche 7 mars 2021
Accueil Actualités Les professionnels du Tourisme réclament une commission parlementaire dédiée à ce secteur

Les professionnels du Tourisme réclament une commission parlementaire dédiée à ce secteur

Une demande de création d’une commission parlementaire dédiée au tourisme, à la culture et à l’artisanat, a été adressée au bureau de l’ARP, a annoncé, mercredi, la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH).

- Publicité-

A travers cette demande, les professionnels du tourisme sollicitent davantage d’appui à un secteur qui a son poids dans l’économie nationale. En effet, le tourisme représente 13,8 % du PIB tunisien et figure parmi les secteurs les plus touchés par la pandémie du coronavirus.

Le secteur touristique a subi de plein fouet la crise sanitaire, ce qui entrainé une chute de 64% des recettes, de 75% des entrées touristiques et de près de 80% de nuitées, en 2020.

Cette demande a été signée, le 10 février 2021, au siège de la FTH, par les présidents de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie, la Fédération nationale de l’artisanat, la Fédération interprofessionnelle du tourisme tunisien, la Fédération tunisienne des guides agréés de tourisme et la Chambre syndicale nationale des métiers de l’événementiel, le directeur exécutif de la Fédération tunisienne des restaurants touristiques et le secrétaire général de la Fédération tunisienne des activités du tourisme nautique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,470FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles