AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes tarifs et les délais de paiement de la vignette auto

Les tarifs et les délais de paiement de la vignette auto

Le ministère des Finances a porté à la connaissance des automobilistes, sur son site officiel ce mardi 9 janvier 2018, les délais de paiement des taxes de circulation  (vignettes automobiles).

  • * 5 février 2018 : pour les voitures appartenant à des personnes morales de droit public tels que l’Etat, les entreprises publiques et les collectivités locales.
  • * 5 mars 2018 : pour les voitures appartenant à des personnes physiques et dont l’immatriculation finit par un nombre pair.
  • * 5 avril 2018 : pour les voitures appartenant à des personnes physiques et dont l’immatriculation finit par un nombre un impair de même que les motos.

Quant aux tarifs, pour les voitures d’une puissance de 1 à 4 chevaux c’est 60 dinars. Les propriétaires de véhicules de 5 à 7 chevaux paieront 120 dinars et ceux des véhicules de 8 à 9 chevaux 160 dinars.

A noter que les voitures destinées au transport des marchandises et dont la capacité dépasse les 300 kilogrammes, celles enregistrées à l’étranger durant les trois premiers mois de leur entrée en Tunisie ainsi que les taxis, les taxis collectifs, les taxis touristiques et les louages et celles dont destinées à un usage professionnel sont exemptées du paiement des vignettes

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,000SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -